Les récents événements de cette année ont fait que beaucoup de gens s’arrêtent pour regarder leur vie. Tous sont arrivés à la même conclusion que quelque chose doit être changé. Ce quelque chose concerne la vie personnelle, le travail et même les loisirs. En vue de ce qui se passe actuellement, les Japonais ont inventé un concept appelé « ikigaï » qui aura pour principe de rechercher une satisfaction maximale à chaque instant de la vie.
Qu’est-ce que l’ikigaï ?
Sur pierrecocheteux.com, l’ikigaï se définit comme étant une doctrine japonaise pour apprendre à vivre heureux et avec du sens. Dans le sens littéral, ce terme signifie vivre et raison. Elle est l’intersection entre, ce que vous aimerez faire, de ce dont le monde a besoin ; de ce pour quoi vous pourriez être payé et ce à quoi vous êtes doué. Pour faire court, c’est la réponse à la fameuse question, pourquoi je me réveille le matin ?Comment fonctionne l’ikigaï ?
En répondant à ces quatre questions, le chevauchement de vos réponses donnera les conclusions suivantes :- ce que vous aimez faire et ce pour quoi vous êtes doué sera votre passion. Les choses que vous aimez deviennent ce qui peut avoir de la valeur pour le monde à vos yeux.
- Ce que vous aimerez combiner avec besoins de la communauté sera votre mission.
- Ce pour quoi vous pourriez être payé combiner à votre talent et le besoin de la société constituera votre profession et votre vocation